Pourquoi le tissu des sous-vêtements est-il important pour prévenir les infections urinaires?
Bien que personne ne devrait avoir à subir les affres d’une infection des voies urinaires (IVU), également connue sous le nom d’infection de la vessie, plus de 50 % des femmes en souffriront. au moins une infection urinaire à un moment donné de leur vie, et la plupart d’entre eux auront des infections récurrentes au bout de quelques mois. La bonne nouvelle est que vous pouvez modifier certaines habitudes pour réduire le risque de devoir faire face à cette maladie douloureuse, angoissante et potentiellement grave. Bien qu'une série de facteurs puissent contribuer au déclenchement de ce problème de santé frustrant, de nombreuses femmes ne réalisent pas que le tissu de leurs sous-vêtements pourrait en faire partie. Alors allez-y et soyez une fille matérielle – assurez-vous simplement de choisir le bon Matériel!
Quoi porter pour éviter les infections urinaires
1) Les sous-vêtements en coton sont les meilleurs
Le tissu le plus adapté pour contribuer au maintien de la santé des voies urinaires est aussi le plus simple : le coton. Non seulement il est respirant, mais il est également hautement absorbant, ce qui est pratique étant donné que les pertes vaginales, qu’on le veuille ou non, sont une partie parfaitement normale de la vie d’une femme. Les sous-vêtements en tissus synthétiques comme le lycra, le nylon ou le spandex ne respirent tout simplement pas. Ils emprisonnent la chaleur et l’humidité, aidant les bactéries à se développer et créant un terrain fertile pour les infections, notamment les infections urinaires. Même si les sous-vêtements en tissu synthétique avec un insert en coton à l'entrejambe valent mieux que rien, le tissu en dessous retient toujours la chaleur et l'humidité. Il convient de le répéter : le coton est la meilleure matière de sous-vêtements connue des femmes, alors essayez-le !
2) Vêtements amples
Avouons-le : les vêtements moulants sont certainement la norme plutôt que l'exception dans la mode féminine. Nous voulons tous porter des vêtements qui avantagent notre silhouette, surtout le bas du corps. Le problème est que les vêtements serrés rendent la circulation de l'air plus difficile. Il est donc plus probable que la zone soit trop chaude, qu'elle transpire et qu'elle soit inconfortable. Si vos pantalons de yoga sont suffisamment serrés pour que vos sous-vêtements remontent, vous pouvez essayer de porter des pantalons amples. De même, essayez d'alterner des jeans serrés ou des jupes avec des styles plus larges ou plus amples. Votre vagin vous remerciera.
3) Rafraîchissez-vous après avoir transpiré
Que vous soyez un adepte du coton ou non, assurez-vous toujours d'enfiler des sous-vêtements frais une fois qu'ils sont mouillés ou trop humides, y compris la transpiration ! Étant donné que votre corps met un certain temps à se refroidir et qu'il continuera à transpirer pendant un certain temps après l'entraînement, c'est une bonne idée d'enfiler des sous-vêtements en coton au moins temporairement après l'exercice, même si vous n'êtes pas fan et que vous n'en portez pas habituellement. coton à tout autre moment. Considérez-le comme un vêtement de sport.
4) Ne mettez pas de culotte la nuit
Voici une idée révolutionnaire : ne portez aucun sous-vêtement au lit. Mieux encore, dormez nu. Le ferais-tu si tu savais que ça pourrait aider prévenir les infections urinaires? Ça peut. Voici le problème : les pyjamas en polyester soyeux ne sont pas respirants, même si vous ne portez pas de culotte. Si vous souhaitez porter un peu plus que votre costume d'anniversaire, ou s'il fait froid dehors, pensez à opter pour un bas de pyjama respirant, ou à faire du commando avec une nuisette en coton. La chose la plus importante est que vous laissiez votre fille respirer en renonçant à la lingerie, aux sous-vêtements ou à tout ce qui est moulant sur votre moitié inférieure. Après tout, dormir est le seul moment où vous pouvez être absolument libre, alors pourquoi ne pas en profiter ?
5) Ne portez plus de sous-vêtements moulants faits de matériaux non respirants.
Ces tissus ne permettent pas la circulation de l'air et empêchent l'humidité de s'échapper de votre peau. Les bactéries se développent sur la peau qui reste humide, ce qui augmente les chances qu'il pénètre dans la vessie par l'urètre.
6) Les tangas ne sont pas vos amis.
E.coli est la bactérie la plus courante dans le côlon et la principale cause d'infections urinaires. C'est facile pour E.coli à attacher à la ficelle dos du string. Lorsque vous changez de siège, courez vers le bus, dansez, faites de l'exercice ou même marchez, le matériau peut bouger même un peu, plaçant la bactérie E.coli dangereusement près du vagin.
7) Les vêtements d'entraînement sont à surveiller.
Une séance d'entraînement augmente la température corporelle et des sous-vêtements ou des leggings moites et humides sont une île paradisiaque pour les bactéries. Après l'entraînement, mettez des sous-vêtements propres, secs et respirants. Et ne vous attardez pas non plus en bas de maillot de bain mouillé.
8) Limitez les jeans super moulants.
Quand est-ce que c’est trop serré? Lorsque vos sous-vêtements remontent, ou chaque fois que votre pantalon est si serré qu'il ne laisse pas de place pour respirer. Et croyez-en la police de la mode, ce qui va le mieux avec les jeans moulants, ce sont les sous-vêtements en coton.