Proanthocyanidines pour la prévention
Que sont les proanthocyanidines (PAC)?
- Les proanthocyanidines sont un type de polyphénol, un micronutriment d'origine végétale riche en antioxydants. On les trouve dans de nombreux fruits, mais les canneberges ont une concentration particulièrement élevée de proanthocyanidines.
- Les proanthocyanidines agissent pour empêcher les bactéries causant des infections urinaires, telles que E-Coli, la bactérie la plus courante, de se fixer à la paroi de la vessie et de provoquer une infection. Les proanthocyanidines éliminent ces envahisseurs nuisibles de votre système pour empêcher le développement d'une infection.
- Les proanthocyanidines trouvés dans les canneberges ont une structure différente de celles trouvées dans d'autres fruits et légumes , c’est lié à leurs propriétés anti-adhérentes.
Ce sont les proanthocyanidines provenant des canneberges, qui sont cliniquement prouvées pour prévenir les infections urinaires et protéger la santé de la vessie. Mais la plupart des suppléments de canneberge ne contiennent pas de proanthocyanidines.
- De nombreux suppléments de canneberge ne contiennent pas de proanthocyanidines, ou pas assez, pour être efficaces. Il est complexe et coûteux d'extraire beaucoup de proanthocyanidines de la canneberge.
- Pour qu'une infection urinaire se produise, les bactéries doivent envahir et adhérer à la muqueuse de la vessie. À l'intérieur des canneberges se trouvent des molécules appelées proanthocyanidines (PAC). Ces proanthocyanidines peuvent aider à empêcher les bactéries de coller à la paroi de la vessie et à réduire le risque d'infection.
- En mai 2019, le l’American Urological Association (AUA) a inclus l'utilisation des proanthocyanidines provenant de la canneberge dans ses lignes directrices recommandées pour aider à prévenir les infections urinaires récurrentes.
-
Les directives de l'AUA indiquent que les proanthocyanidines sont une option sûre et non antibiotique qui peut empêcher les bactéries causant des infections urinaires de coller aux voies urinaires.
- Pour être efficaces contre les bactéries, le dosage (36 mg) et la concentration concentrée (15 %) des proanthocyanidines doivent être exacts. Ces deux facteurs doivent être de qualité médicale et contrôlés avec précision pour lutter contre les bactéries responsables des infections urinaires.
Avantages de la canneberge en tant que superaliment Utiva
- Les canneberges sont un super aliment riche en antioxydants et bon pour maintenir la santé globale. On a longtemps pensé que les canneberges pouvaient également prévenir les infections urinaires.
- Mais le jus de canneberge, les produits à mâcher et d'autres contiennent de grandes quantités de sucre, et des études cliniques montrent qu'ils n'ont pas de propriétés conte les ITU.
- Seul l'ingrédient bioactif des canneberges, appelé proanthocyanidine, peut empêcher les bactéries d'adhérer à la paroi de la vessie.
Gérer les ITU
Alors qu'une étude de 2014 a révélé que la prise d'une capsule d'extrait de canneberge deux fois par jour réduisait la fréquence des infections urinaires, un étude de 2015 a constaté que le jus de canneberge n'avait probablement pas le même effet. En effet, il faut une forte concentration d'extrait de canneberge pour empêcher l'adhésion bactérienne, et la plupart des jus de canneberge ne contiennent pas des niveaux de proanthocyanidines suffisamment élevés. Par rapport aux pilules de canneberge ordinaires, chaque capsule Utiva contient 36 mg de proanthocyanidines à une concentration de 15 %, la quantité cliniquement prouvée nécessaire pour réduire efficacement le risque d'infections urinaires, et l'une des plus élevées du marché.
Réduire les maladies cardiovasculaires
Certaines preuves suggèrent que les polyphénols contenus dans les canneberges peuvent réduire le risque des maladies cardiovasculaires en aidant à gérer la pression artérielle systolique, réduire l'indice de masse corporelle et améliorer les niveaux de « bon cholestérol ».
Ralentir la progression du cancer
Une étude de 2016 a révélé que les canneberges ou leurs composés pouvaient déclencher la mort de cellules cancéreuses dans une éprouvette, ralentir leur croissance et réduire l'inflammation, ce qui semble prometteur pour la gestion future des cancers chez l'homme.
Améliorer la santé bucco-dentaire
Les propriétés anti-adhésives des proanthocyanidines de canneberge peuvent également favoriser la santé bucco-dentaire en empêchant les bactéries de coller à la surface des dents.
Regardez cette courte vidéo pour en savoir plus sur la prévention naturelle des infections urinaires et les proanthocyanidines de canneberge.
Le jus de canneberge aide-t-il réellement les infections urinaires?
Dans la plupart des cas, le jus de canneberge ne réduira pas significativement la fréquence des infections urinaires, car le jus de canneberge vendu dans les épiceries ne contient pas suffisamment de proanthocyanidines pour empêcher les bactéries de se coller aux parois de vos voies urinaires. Qu'en est-il du jus de canneberge pur à 100 %? Malheureusement, pour être efficace, il faudrait en boire suffisamment pour provoquer d'autres problèmes comme un excès de calories ou des troubles gastro-intestinaux. Tout comme le jus de canneberge, la plupart des capsules de canneberge agissent à titre préventif, ou n’agissent pas du tout, et ne sont pas si utiles si vous avez déjà une infection. Le supplément pour le contrôle Utiva a été créé pour remédier à ce manque de puissance : chaque capsule contient 36 mg de proanthocyanidines à une concentration de 15 % - la quantité précise cliniquement prouvée nécessaire pour réduire de manière efficace le risque d'infections urinaires.
Supplément pour le contrôle des ITU Utiva infections urinaires
- Le supplément pour le contrôle des ITU Utiva est produit à une concentration de 15 % de proanthocyanidines, ce qui donne le dosage exact indispensable de 36 mg de proanthocyanidines dans chaque capsule. Nous utilisons une méthode scientifiquement prouvée pour mesurer la concentration précise de proanthocyanidines (appelée méthode DMAC/AXNUMX).
- Notre supplément est extrait de canneberges fraîches entières qui garantissent que nous obtenons des proanthocyanidines de tous les composants d'une canneberge - pas seulement du jus ou des parties insolubles du fruit (graines, peau, pulpe et chair.) Cette source complète de proanthocyanidines a des effets positifs importants sur la santé de l'intestin et de la vessie et fournit une plus grande quantité d'antioxydants.
De nombreux suppléments de canneberge ne contiennent pas de proanthocyanidines, ou pas assez pour être efficaces. Il est complexe et coûteux d'extraire beaucoup de proanthocyanidines de la canneberge.
- Les portions standard de canneberges et la plupart des suppléments de canneberges ne fournissent qu'une quantité minimale de proanthocyanidines, généralement 1 % ou moins de 5 mg , ce qui n'est pas suffisant pour combattre les infections.
- Des recherches menées à l'Université Rutgers ont révélé que les produits à base de canneberge à forte concentration (500 mg) n'ont eu aucun effet sur E-Coli.
- Pour être efficaces contre les bactéries, le dosage (36 mg) et la concentration concentrée (15 %) des proanthocyanidines doivent être exacts. Ces deux facteurs doivent être de qualité médicale et contrôlés avec précision pour lutter contre les bactéries responsables des infections urinaires.
- Des études cliniques ont prouvé que 36 mg de proanthocyanidines concentrées une fois par jour sont nécessaires pour aider à prévenir les récidives d’infections urinaires..