Recommandé par les médecins

Un nombre croissant de médecins et de patients à travers le Canada font confiance aux suppléments pour le contrôle des ITU d'Utiva pour maintenir un appareil urinaire sain.
Les proanthocyanidines (PAC), extraites de la canneberge, sont cliniquement prouvées pour protéger la paroi de la vessie et prévenir les infections récurrentes des voies urinaires.En mai 2019, l'American Urological Association a mis à jour ses directives
pour les infections récurrentes des voies urinaires afin d’y inclure les canneberges comme option de prévention non antibiotique, en identifiant les proanthocyanidines comme les molécules actives responsables de la prévention de l'adhérence des bactéries aux voies urinaires.
Tous les suppléments de canneberge ne sont pas pareils.
Les directives de l’AUA (American Urological Association) précisent que les médecins et les patients doivent s'assurer que leur choix de suppléments contient la concentration appropriée de proanthocyanidines pour être efficace contre les infections urinaires.
Des études cliniques montrent que 36 mg de proanthocyanidines à 15 % de concentration est la dose recommandée pour combattre les bactéries et maintenir un système urinaire sain.
Conformément à la recommandation médicale, chaque capsule de supplément pour le contrôle des ITU Utiva contient exactement 36 mg de proanthocyanidines bioactifs à une concentration de 15 %, offrant d'excellentes propriétés anti-adhérentes pour empêcher les bactéries de se coller aux voies urinaires.
La plupart des produits à base de canneberge ne contiennent pas de proanthocyanidines ou pas assez pour être efficaces. En effet, le processus pour extraire correctement les proanthocyanidines actifs des canneberges est à la fois complexe et coûteux.
Utiva, fabriqué au Canada à partir de canneberges exclusivement nord-américaines, utilise un procédé exclusif pour garantir des extraits précis de proanthocyanidines dans chaque capsule.
Avec de nouvelles informations qui prouvent l'efficacité des proanthocyanidines, et avec le besoin important d'une alternative naturelle et sûre non antibiotique pour les infections urinaires récurrentes, les médecins et les infirmières recommandent maintenant les suppléments pour le contrôle des ITU Utiva à leurs patients.
« La gestion des infections récurrentes des voies urinaires peut être complexe. Les antibiotiques sont le traitement de première intention, mais il existe des options cliniquement prouvées qui peuvent aider à prévenir les récidives. Lorsqu'ils envisagent de prendre des suppléments de canneberge, je recommande à mes patients de choisir un produit contenant 36 mg de proanthocyanidines (PAC). Les preuves soutiennent que les proanthocyanidines sont la molécule active de la canneberge qui empêche l'adhérence bactérienne à la paroi de la vessie, contribuant ainsi à réduire les infections urinaires récurrentes. »
Dean S. Elterman, M.D., M. Sc., FRCSC
Chirurgien urologique et professeur adjoint
Division d'urologie, Réseau universitaire de santé
Département de chirurgie, Université de Toronto
« Les remèdes naturels peuvent aider à réduire les infections urinaires. Bien que les canneberges aient été vérifiées, il est important de vérifier la présence de 36 mg de proanthocyandines (PAC) dans le supplément. Ce sont les molécules actives de la canneberge qui aident à empêcher les bactéries d'adhérer à vos voies urinaires et à la paroi de la vessie. Compte tenu des conséquences que les infections urinaires récurrentes peuvent avoir sur la vie d'une personne, les patients devraient choisir des produits étayés par des preuves scientifiques. »
Colleen McDermott M. Sc., M.D., FRCSC
Médecine pelvienne féminine et chirurgie reconstructive, Hôpital Mont-Sinai
Professeure adjointe, Université de Toronto
« Les produits naturels, comme les canneberges, peuvent aider à réduire le nombre de récidives de ITU. Tous les produits à base de canneberge ne sont pas identiques et une attention doit être accordée à ceux qui contiennent la bonne quantité de l'ingrédient actif de la canneberge (proanthocyanidines). Il ne s'agit pas encore d'un remède, mais il est prouvé que ces produits réduisent le nombre d'infections urinaires et qu'ils peuvent contribuer à minimiser la nécessité de recourir à des antibiotiques prophylactiques. »
Lesley Carr, M.D., FRCSC
Chirurgienne urologue, Sunnybrook Health Sciences Centre |
Directrice médicale, Département de chirurgie du Centre de santé pelvienne des femmes, Université de Toronto
Recommandé par les urogynécologues et les urologues au Canada de ces hôpitaux canadiens, entre autres :
- Réseau universitaire de santé - Toronto Western, Toronto General
- Hôpital Sunnybrook
- Hôpital général de Kingston
- Hôpital Hôtel-Dieu
- L'hôpital d'Ottawa
- Le London Health Sciences Centre
- Hamilton Health Sciences
- Hôpital Mont-Sinai
- Trillium Health Partners
- Hôpital général de North York
- Vancouver Health Authority
- Hôpital Saint- Boniface
- Halton Healthcare - Hôpital Oakville Trafalgar Memorial
- Hôpital Windsor Regional
- McGill