Passer au contenu

Livraison gratuite sur les commandes de plus de 50 $ | Garantie de remboursement

Gut Santé
06 mars 2023 4 min read

Pourquoi prendre un probiotique avec Lactobacillus pour prévenir les infections urinaires ?

Table des matières

Il y a tellement de raisons incroyables de prendre un probiotique. Il peut faciliter la digestion, équilibrer les bactéries dans votre corps, combattre les infections et augmenter les niveaux d'énergie. Mais pour ceux qui souffrent d'infections des voies urinaires (IVU), les avantages d'un probiotique contre les infections urinaires figurent en tête de liste. Autrement dit, si le probiotique a Lactobacillus. 

Voici toutes les raisons pour lesquelles prendre un probiotique avec Lactobacillus est puissant pour votre santé, en particulier pour prévenir les infections urinaires. 

Qu'est-ce que Lactobacillus et où se trouve-t-il dans le corps ?

Des bactéries saines comme Lactobacillus peuvent faire des choses incroyables pour votre corps. Il aide à digérer les aliments, à absorber les vitamines et les nutriments, à combattre les maladies et les maladies et à maintenir votre système immunitaire renforcé. Il peut également apaiser les symptômes de la ménopause et aider votre corps à se remettre des antibiotiques.

Quel est le rôle de Lactobacillus dans le vagin et les voies urinaires ?

Lactobacillus est particulièrement important pour votre vagin et votre système urinaire. L'objectif est d'avoir un mélange sain de bactéries aux deux endroits et de s'assurer que les mauvaises bactéries ne l'emportent jamais sur les bonnes. 

Dans votre vagin et vos voies urinaires, Lactobacillus empêche les agents pathogènes de coloniser la zone. Il agit comme un garde du corps, vous protégeant des infections et des maladies. Certaines souches de Lactobacillus produisent également de l'acide lactique et du peroxyde d'hydrogène. Cela crée un environnement acide dans votre vagin et vos voies urinaires qui rend plus difficile la croissance de bactéries nocives. 

Qu'est-ce qui peut faire chuter vos niveaux de lactobacilles ? Que se passe-t-il s'ils le font ?

Il existe plusieurs façons de perdre Lactobacillus. Tout d'abord, si vos niveaux de bactéries ne sont pas équilibrés entre les bons et les mauvais microbes, les mauvais peuvent prendre le relais et tuer les Lactobacillus. 

La vaginose bactérienne (VB) peut également faire chuter les niveaux de lactobacilles dans le vagin. BV est le Le plus commun affection vaginale chez les femmes âgées de 15 à 44 ans, mais heureusement, elle est facilement traitable. 

Selon l'un étude de 2018, il est même possible qu'un régime riche en sel puisse diminuer Lactobacillus. Triste nouvelle pour les amateurs de sel.   

Alors, que se passe-t-il si les niveaux de Lactobacillus chutent ? Faible Lactobacillus a été associé à un certain nombre de conditions et de maladies. Les femmes qui ont un faible taux de lactobacilles dans leur vagin ont un risque accru de VB, d'infection par le VIH et de gonorrhée. Et si les niveaux chutent également dans les voies urinaires, vous pouvez devenir plus sensible aux infections urinaires. 

Pourquoi les faibles niveaux de Lactobacillus provoquent-ils des infections urinaires ? 

Une infection urinaire survient lorsque de mauvaises bactéries, généralement E. coli, pénètrent dans vos voies urinaires et provoquent une infection. Les mauvaises bactéries prennent le relais, déplaçant les bonnes bactéries (comme Lactobacillus) et perturbant votre équilibre microbien. 

Les infections urinaires sont incroyablement courantes. Sur 50% de toutes les femmes connaîtront une infection urinaire au cours de leur vie et 20% d'entre eux auront une récidive de l'infection. Il n'est pas étonnant que les infections urinaires soient responsables de plus 8 millions visites à la clinique par an aux États-Unis.

Les symptômes d'une infection urinaire peuvent inclure une miction douloureuse, une miction fréquente, un pipi sanglant ou malodorant et une douleur ou une pression abdominale. 

Les scientifiques ne sont toujours pas sûrs à 100 % de la corrélation entre les infections urinaires et les faibles niveaux de Lactobacillus. Une théorie scientifique est que la faible teneur en Lactobacillus permet à E. coli de coloniser le vagin et de provoquer des infections.  

C'est pourquoi prendre probiotiques pour les infections urinaires (avec Lactobacillus, bien sûr) peut aider à restaurer la flore urogénitale et à prévenir les infections. Il y a aussi scientifique preuve pour montrer que Lactobacillus peut tuer E. coli ou l'empêcher de se fixer aux voies urinaires ou à la muqueuse vaginale. 

étiquette_produit

Comment pouvez-vous augmenter vos niveaux de Lactobacillus? 

Ça peut être so difficile de garder vos niveaux de bactéries sous contrôle. Si vos niveaux de Lactobacillus chutent, ne vous inquiétez pas. Il existe plusieurs façons de rétablir l'équilibre. 

  • Mangez sainement et faites de l'exercice régulièrement. Plus vous êtes en bonne santé, plus Lactobacillus sera heureux. 
  • Ajoutez plus d'aliments fermentés à votre alimentation, comme le kimchi, la choucroute et le yaourt. Ces aliments sont riches en Lactobacillus. 
  • Prenez des suppléments de haute qualité pour améliorer votre système immunitaire et augmenter vos niveaux de lactobacilles. 

Les probiotiques ne sont pas le seul supplément qui peut soutenir votre nombre de lactobacilles et prévenir les infections urinaires. UN étude de 2019 a donné aux femmes un mélange de proanthocyanidines de canneberge (PAC) et des suppléments probiotiques contenant des souches de Lactobacillus. Les résultats ont montré un nombre significativement plus faible d'infections urinaires récurrentes par rapport aux sujets placebo, ainsi qu'une durée plus courte d'infections urinaires actives et moins de sujets nécessitant des antibiotiques. 

 Quels sont les meilleurs probiotiques pour la prévention des infections urinaires ?

Probiotique Utiva est un puissant complément probiotique. Il contient un mélange unique de souches probiotiques Lactobacillus et Bifidobacterium, spécialement conçu pour restaurer la santé intestinale et aider le corps à se remettre de l'utilisation d'antibiotiques. Il peut également aider à prévenir les infections urinaires grâce à une fonction immunitaire renforcée. 

Ce probiotique sûr et résistant aux acides contient 12 milliards d'UFC (30 milliards d'UFC au moment de la fabrication), soit la quantité nécessaire pour garantir l'efficacité. En d'autres termes, cela fonctionne. 

 Vous voulez l'associer à un supplément de PAC pour une meilleure prévention des infections urinaires ? Rencontrez le Ensemble Puissance 36 mg de PAC: Utiva Cranberry PACs et Probiotic dans un duo dynamique. Utiva PACs est l'une des meilleures pilules de canneberge pour la prévention des infections urinaires. Prendre les deux suppléments ensemble peut empêcher les mauvaises bactéries de provoquer une infection des voies urinaires tout en augmentant le nombre de bonnes bactéries dans la région. 

Utiva Cranberry PACs a également été reconnu par la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC). Cela signifie qu'il a été soigneusement examiné par un panel de professionnels de la santé pour confirmer qu'il s'agit d'un complément sûr et efficace, le tout basé sur des preuves scientifiques.

Lactobacillus : votre nouveau BFF. 

Rester informé sur les bonnes bactéries et ce qu'elles peuvent faire pour votre corps n'est pas seulement important, c'est amusement. Il en va de même pour votre santé vaginale et urinaire. Notre Blogs Utiva, e-book gratuitet Moyeu UTI 101 sont toutes des ressources utiles pour en savoir plus sur votre santé et sur la façon dont Lactobacillus et les PAC peuvent vous aider. 

La connaissance est le pouvoir

Inscrivez-vous à notre newsletter pour continuer à apprendre !