Ignorer et transmettre le contenu

Livraison gratuite sur les commandes de plus de 50 $ | Garantie de remboursement

UTI
16 février 2021 7 minutes de cours

Rompre avec les ordonnances : comment arrêter les infections urinaires sans antibiotiques

Table des matières

Comprenez ceci : les infections des voies urinaires sont le deuxième type d'infection le plus courant qu'un humain peut contracter. C'est pourquoi ils sont responsables d'environnement 8 millions de données de visites chez le médecin chaque année. Qui aurait pensé que faire pipi pouvait être si problématique ?

Une infection urinaire survient lorsque des bactéries pénètrent dans les voies urinaires, dépassent leur durée de vie et se multiplient. La plupart des infections urinaires se produisent dans la vessie, mais si elles ne sont pas traitées, elles peuvent se propager aux reins et faire des ravages. Les femmes et les hommes contractent des infections urinaires, mais l'anatomie féminine rend les femmes 8 fois plus susceptibles d'en souffrir. ( Désolé, mesdames ).

Pour la plupart des gens, les symptômes des infections urinaires peuvent inclure l'un des éléments suivants :

  • Envie soudaine de faire pipi
  • Sensation de brûlure quand tu fais pipi
  • Troubles urinaires ou sanglante
  • Ton pipi a une odeur pas si mignonne
  • Douleur abdominale

Une fois qu'une infection des voies urinaires est prélevée, la forme de traitement la plus courante est l'utilisation d'antibiotiques. Ces médicaments puissants sur ordonnance combattent les mauvaises bactéries présentes dans vos voies urinaires et empêchent leur propagation. Il n'y a aucun doute, les antibiotiques sont une solution rapide. Mais à long terme, ils peuvent cesser de fonctionner et même causer des dommages potentiels.

Prêt à (enfin) rompre avec les antibiotiques ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les dangers des antibiotiques et sur la façon de prévenir les infections urinaires sans ordonnance.

Quelles sont les causes d’une infection urinaire ?

Des tout-petits aux grands-parents, les infections des voies urinaires peuvent toucher n'importe qui, à tout âge. Il suffit d'une accumulation de bactéries pour provoquer une infection urinaire douloureuse.

Les mauvaises habitudes urinaires sont une cause majeure des infections urinaires. Retenir votre pipi pendant de longues périodes ou ne pas faire pipi suffisamment peut inciter les bactéries présentes dans la vessie à se multiplier.

Environ 90% des infections urinaires sont provoquées par une bactérie appelée E. coli, présente dans les intestins. Dès que E. coli migre vers les voies urinaires, elle peut prendre le relais et provoquer une infection. Une mauvaise hygiène de la salle de bain, comme essuyer l'arrière vers l'avant, est généralement à l'origine de la propagation d'E. coli.

Le sexe est un autre déclencheur d'infection urinaire. La pénétration peut provoquer le déplacement des bactéries présentes dans le vagin d'une femme et leur chemin vers les voies urinaires. Certains contraceptifs, comme les spermicides, les diaphragmes et les préservatifs, peuvent également être les meilleurs alliés d'une infection urinaire. ( Psst. Vous voulez maîtriser votre vie sexuelle sans infections urinaires ? Click here . )

Les femmes sont plus sensibles aux infections urinaires car leur urètre est plus court et plus proche du vagin et de l'anus. Cela signifie que les bactéries peuvent se propager plus facilement et remonter plus rapidement dans les voies urinaires. 60% des femmes auront au moins une infection urinaire au cours de leur vie et 25% des femmes connaîtront une infection urinaire récurrente dans l'année.

Les femmes enceintes et ménopausées courent également un risque plus élevé d'infection urinaire. Les changements hormonaux et physiques peuvent avoir un impact sur les bactéries présentes dans le vagin et la vessie, facilitant ainsi la propagation de l'infection.

Les personnes âgées sont très sensibles aux infections urinaires en raison de leur système immunitaire affaibli. En fait, les personnes âgées développent souvent des infections urinaires silencieuses, qui peuvent causer des dommages potentiellement mortels sans aucun des symptômes habituels des infections urinaires.

De plus, certains problèmes de santé, anomalies des voies urinaires et même la génétique peuvent faire de vous une victime d'infections urinaires fréquentes. Voir? Nous ne plaisantions pas lorsque nous disons que les infections urinaires sont courantes.

Comment les infections urinaires sont-elles traitées ?

Voici la bonne nouvelle : plus de25% des infections urinaires disparaissent d'elles-mêmes. En buvant beaucoup d'eau, en faisant pipi souvent et en prenant certains suppléments, vous pouvez demander du poliment aux bactéries de GTFO de vos voies urinaires. Mais si vos symptômes ne disparaissent pas quelques jours après les avoir remarqués, il est probablement temps de commencer le traitement.

Les antibiotiques sont le moyen le plus populaire pour guérir une infection urinaire déjà en cours. En fait, les infections urinaires représentent environ 20% de toutes les prescriptions d'antibiotiques aux États-Unis. Votre médecin diagnostiquera votre infection par un test d'urine. Ensuite, ils prescriront des antibiotiques pendant environ 3 à 10 jours, selon la gravité de l'infection.

Pourquoi les antibiotiques ne fonctionnent-ils parfois pas contre les infections urinaires ?

Bien que les antibiotiques soient puissants contre les infections, il est en réalité assez facile pour les bactéries d' y devenir résistances . Plus les bactéries sont résistantes, moins les futurs antibiotiques seront efficaces. En fait, la résistance aux antibiotiques constitue un grave problème de santé mondiale. Plus de 35 000 des personnes meurent chaque année d'infections résistantes aux antibiotiques rien qu'aux États-Unis.

Il existe plusieurs façons de devenir résistant aux antibiotiques. Tout d'abord, si vous arrêtez de prendre votre traitement antibiotique contre les infections urinaires avant que vous soyez censé le faire. Il s'agit d'un problème courant puisque la plupart des gens commencent à se sentir mieux après 3 jours de traitement et jettent les pilules restantes. Prendre les mêmes antibiotiques encore et encore peut également entraîner une résistance. Il s'agit d'une souffrance majeure pour les personnes aux prises avec des infections urinaires récurrentes.

Mais les antibiotiques peuvent aussi causer d'autres problèmes. Ils peuvent perturber la flore intestinale et vaginale, permettant aux mauvaises bactéries de prendre le dessus. Prendre quotidiennement un probiotique, commele supplément probiotique d'Utiva , peut améliorer la santé de la flore intestinale et des voies urinaires tout en annulant les dommages causés par les antibiotiques.

De plus, les antibiotiques peuvent parfois être confondus entre bonnes et mauvaises bactéries. Si les bonnes bactéries sont également tuées, vous êtes plus susceptible de développer des complications futures, comme des infections à levures. 22% des femmes qui prennent des antibiotiques pour une infection urinaire contracteront une infection à levures.

Si les antibiotiques ne fonctionnent pas, l'infection urinaire non traitée devient une affaire sérieuse. Non seulement il pourrait se propager dans les reins, mais il pourrait également se effilocher un chemin vers le sang ou les tissus corporels. À ce stade, vous vous faites face à une situation potentiellement mortelle.

Les canneberges peuvent-elles prévenir les infections urinaires ?

Depuis des décennies, les scientifiques recherchent des remèdes naturels pour traiter les infections urinaires. Le plus populaire ? Cannesberges.

Nous aimons tous un bon dessert aux canneberges. Mais le véritable pouvoir des canneberges vient d'un composé qui combat les bactéries appelées proanthocyanidines (ou PAC). Cet ingrédient entièrement naturel empêche les bactéries de coller aux parois de votre urètre et de votre vessie. En d'autres termes, c'est le pire ennemi des infections urinaires.

Mais simplement manger plus de canneberges ou boire un cocktail de jus de canneberge ne suffira pas. Vous avez besoin d'au moins 36 mg de PAC par jour à une concentration élevée, par exemple 15 %, pour prévenir efficacement les infections urinaires. La méthode la plus précise pour mesurer les PAC s'appelle DMAC/A2 et est principalement utilisée par les marques professionnelles. Le supplément PAC de canneberge d'Utiva contient tout ce qui précède, conditionné dans une capsule 100 % à base de plantes et recommandée par les médecins.

Prendre une gélule par jour diminuea considérablement votre risque d'infection des voies urinaires et vous libérera du cycle des antibiotiques.

Conseil de pro : assurez-vous de toujours vérifier qu'un supplément au bon dosage avant de vous et fier pour la prévention des infections urinaires. Même les pilules à base de canneberges les plus connues pour les infections urinaires peuvent ne pas contenir suffisamment de PAC pour faire le travail (ou n'en avoir pas du tout ).

Sinon, comment puis-je prévenir les infections urinaires sans antibiotiques ?


Pour lutter contre les infections urinaires douloureuses et récurrentes, la meilleure chose à faire est d'être proactif. Voici d'autres remèdes maison efficaces contre les infections urinaires qui vous aideront à être antibiotiques pour de bon.

  • Prenez un supplément de D-Mannose pour empêcher E. coli de se lier aux voies urinaires et combattre les infections urinaires entrantes.
  • Gardez-le exempt de bactéries avecdes lingettes nettoyantes spécialement conçu pour la prévention des infections urinaires.
  • Essuyez toujours de l’avant vers l’arrière.
  • Buvez 6 à 8 verres d'eau par jour pour faire pipi plus fréquemment et éliminer les bactéries du système.
  • Faites pipi avant et après les rapports sexuels etnettoyez Toujours les jouets et les organes génitaux pour éviter la propagation des bactéries.
  • Pour les femmes ménopausées, essayez un traitement vaginal aux œstrogènes pour diminuer votre risque d'infection.
  • Prenez chaque jour un probiotique Utiva pour restaurer les bonnes bactéries dans le vagin.
  • Prenez plus de vitamine C pour renforcer le système immunitaire et rendre votre urine plus acide afin qu'elle tue les bactéries nocives.
  • Portez des sous-vêtements en coton et des vêtements amples (pour les femmes et les filles notamment).
Vous voulez en savoir plus sur les antibiotiques et la prévention des infections urinaires ? Allez sur www.utivahealth.ca pour obtenir des ressources utiles et rejoignez notre communauté Utiva pour obtenir des conseils et astuces de la part des guerriers UTI.

La connaissance est le pouvoir

Inscrivez-vous à notre newsletter pour continuer à apprendre !