Chaque année, en janvier, nous entendons la même chose : « nouvelle année, nouveau vous! » Après tout, il est naturel de se fixer des objectifs pour l'année à venir. Et si une nouvelle année est ce qui nous inspire à susciter un changement positif dans nos vies, c’est tant mieux.
Mais la vérité est, seulement 46% des gens appliquent réellement leurs résolutions du nouvel an. Si vous faites partie des millions de personnes qui souffrent infections récurrentes des voies urinaires, nous voulons vous donner un coup de pouce supplémentaire pour faire respecter les objectifs de prévention des infections urinaires de 2023.
Vous vous demandez par où commencer? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous. Voici nos meilleures idées de résolution pour la nouvelle année qui peuvent aider à avoir une année sans ITU. Ces simples changements de mode de vie amélioreront votre santé urinaire en vous donnant un avantage sur E. coli et d'autres bactéries causant des infections.
Buvez plus d'eau
Il y a une raison pour laquelle vous l'avez entendu si souvent. Si l'eau n'est pas un remède miracle pour tous les problèmes de santé, rester hydraté reste l'une des meilleures formes de prévention. Les recherches montrent que boire beaucoup d'eau est le meilleur moyen d'éviter les infections urinaires chroniques.
C'est logique. Boire plus d'eau vous aide à uriner davantage, et plus vous urinez, plus vous pouvez éliminer naturellement les bactéries. De plus, l'eau aide à réguler votre flore intestinale, qui joue un rôle clé dans la lutte contre les infections urinaires.
Consultez votre médecin pour savoir quel devrait être votre objectif de consommation quotidienne d'eau. Ensuite, essayez ces conseils pour atteindre votre objectif :
- Gardez une bouteille d'eau à côté de vous
- Essayez de rendre les choses plus intéressantes avec l'eau aromatisée
- Sirotez tout au long de la journée
- Selectionnez aliments qui sont riches en eau, comme les fruits et légumes
- Mettez-vous des rappels de prise d'eau
Arrêtez de fumer
D'accord, nous savons tous que fumer est mauvais pour vous. Mais saviez-vous que tabagisme et une longue exposition à la fumée secondaire peuvent irriter le vessie? Le tabagisme est lié à plusieurs affections urologiques graves, telles que le cancer de la vessie, le cancer du rein et la cystite interstitielle.
Bien que le tabagisme ne soit pas une cause directe des infections urinaires, un article montre qu'il a une incidence directe sur votre flore intestinale et vaginale. Si vous souffrez d'infections urinaires chroniques, faites-nous confiance lorsque nous disons que vous ne voulez pas gâcher l'équilibre naturel et sain des organismes qui vivent à l'intérieur de votre corps.
Ne vous retenez pas d’aller à la toilette
Nous l’avons tous fait. Mais que vous ayez à faire pipi ou pas, les urologues recommandent de vider votre vessie toutes les trois heures. C’est particulièrement important si vous avez tendance à avoir des infections urinaires. En règle générale, essayez de vider votre vessie aussi souvent que vous le pouvez afin de ne pas laisser aux bactéries une chance de se cacher trop longtemps.
Besoin d'un rappel qu'il est temps d’aller à la salle de bains? Téléchargez l’application de suivi pour ITU. Non seulement c'est un excellent outil pour déterminer ce qui déclenche vos infections urinaires, mais il dispose également de rappels de pause de salle de bain intégrés que vous pouvez définir toutes les deux ou trois heures. Mais nous en reparlerons plus tard.
Réduisez votre consommation de sucre
Si vous êtes comme nous, vous prenez probablement cette résolution chaque année. Si vous êtes vraiment comme nous, vous réapprovisionnez votre réserve de chocolat en février. Nous comprenons, abandonner le sucre est difficile! Après tout, le sucre active lesrécepteurs opioïdes de notre cerveau, ce qui nous donne un sentiment de gratification instantanée chaque fois que nous ressentons une poussée de sucre.
En fin de compte, réduire le sucre a d'énormes avantages pour la santé, rendant notamment votre corps moins sensible aux infections urinaires. Lorsque du sucre est introduit dans l'organisme, le niveau d'acidité de l'urine devient plus hospitalier pour les bactéries. Cela signifie que les infections urinaires peuvent se propager plus rapidement et plus loin. Cela pourrait valoir la peine de renoncer à ce biscuit supplémentaire après tout.
Trouvez un naturel complément qui vous convient et gardez-le
Proanthocyanidines
Levez la main si vous avez entendu dire que les canneberges sont un bon moyen de prévenir naturellement les infections urinaires. Vous n’êtes pas seul. Cette croyance a conduit des millions de personnes à boire bouteille après bouteille de jus de canneberge pour se protéger contre les infections urinaires.
Nous détestons faire éclater votre bulle, mais le jus de canneberge à lui seul ne fera pas peur aux infections urinaires. Les canneberges contiennent des proanthocyanidines (PAC), un composant bioactif qui a été cliniquement prouvé pour empêcher les bactéries de coller à la muqueuse de la vessie et de former une infection. Mais plusieurs études ont clairement montré que seule une dose hautement concentrée de PAC (36 mg) peut fournir des propriétés anti-adhérentes aux bactéries. En d'autres termes, le jus de canneberge ne contient pas suffisamment de PAC pour vous protéger des infections. En plus de cela, il est plein de sucre (ce que nous avons déjà établi est un grand non-non). Heureusement, des produits tels que le Supplément Utiva Cranberry PACs ayez la dose quotidienne exacte de PAC dont vous avez besoin pour protéger votre vessie et combattre les bactéries comme un champion.
Conseil de pro : lorsque vous recherchez des suppléments de 36 mg de proanthocyanidines, assurez-vous qu'ils sont mesurés par la méthode scientifique DMAC. C'est la seule méthode qui garantit la concentration exacte de proanthocyanidines dans chaque capsule.
D-mannose
Un autre complément naturel populaire que vous pouvez essayer est le D-mannose. Le D-mannose est un type de sucre simple qui est produit naturellement dans votre corps. Il peut être pris sous forme de capsule ou de poudre pour prévenir les bactéries, en particulier E. coli, de s'accrocher et de provoquer une infection. Les scientifiques pensent que les bactéries choisissent plutôt de s’accrocher au sucre.
Étant donné que E. coli est la bactérie la plus courante dans les infections urinaires associées au sexe, D-Mannose d'Utiva est une excellente option à considérer si vous remarquez que vos poussées d'UTI se produisent quelques jours après les rapports sexuels.
Si vous êtes diabétique, parlez à votre médecin avant de prendre du D-mannose. Vous devrez peut-être surveiller votre glycémie de plus près pendant ce traitement.
Prenez un probiotique quotidien
Tout le monde sait que les antibiotiques sont le traitement prescrit par excellence pour tuer les bactéries responsables des infections. Mais une fois que ces antibiotiques ont atteint votre système, ils se déchaînent. Ils éliminent non seulement les mauvaises bactéries, mais aussi les bonnes.
Les recherches ont montré que le lactobacille et le streptocoque sont de bonnes bactéries qui vous protègent contre les mauvaises bactéries qui veulent coloniser votre région urogénitale. Si vous comptez sur les antibiotiques pour soigner les infections urinaires fréquentes, vous tuerez les bonnes bactéries. C'est pourquoi les probiotiques sont si importants pour votre santé à long terme.
Probiotique Utiva est une excellente option à considérer si vous souhaitez faire le plein de bonnes bactéries intestinales.
Téléchargez l'application de suivi pour ITU
Comme vous le savez déjà l’application de suivi pour ITU peut envoyer des rappels utiles pour les pauses toilettes. Mais les avantages ne s'arrêtent pas là.
Avec l'application, vous pouvez suivre les symptômes, tenir un journal quotidien pour envoyer des rapports à votre médecin, recevoir des rappels réguliers de supplément et obtenir des conseils hebdomadaires pour rester informé sur la prévention des infections urinaires. L'application reconnaît même les modèles de comportement et vous indique comment éviter ceux qui pourraient causer des infections urinaires.
Vous vous sentez très motivé? Voici d'autres résolutions à considérer :
- Consultez votre médecin régulièrement
- Faites de l'exercice plus souvent
- Augmentez votre apport en vitamine C
- Tenez un journal mictionnel (une autre fonctionnalité offerte sur ) l’application de suivi pour ITU)
- Faites un effort supplémentaire pour garder une bonne hygiène personnelle